Actualités

... actualités

ARCH AURILLAC - On recherche de la sous traitance

« On recherche de la sous-traitance »

L'association pour la réhabilitation de Cantaliens handicapés a présenté ses projets autour de l'inclusion professionnelle et sociale au Président du Département. Bruno Faure s'est dit attentif à cette association. La visite guidée a entraîné Bruno Faure dans les coulisses de l'Arch (Association pour la réhabilitation des Cantaliens handicapés). Une vraie découverte, concédait, à l'issue de ce déplacement, le président du conseil Départemental. Retouche de vêtement (atelier historique), paillage et cannage, blanchisserie ...

En savoir plus
ARCH AURILLAC - ... au fil de l'eau ... N°4 - Janvier/Février/Mars 2018

L'A.R.C.H. ... au fil de l'eau ...

C'est avec beaucoup d'émotion que l'A.R.C.H. a appris le décès de Monsieur Jean SIOZARD, le fondateur de l'A.R.C.H. L'Association a été pour lui sa raison de vivre, son engagement de toute une vie, une vie passée à défendre les droits des travailleurs handicapés, de chercher tous les jours à améliorer leur cadre de vie et leurs conditions de travail. Il avait aussi le souci de développer l'A.R.C.H. avec la recherche et la création de nouvelles activités afin d'élargir les possibilités d'accueil des personnes handicapées.

En savoir plus
ARCH AURILLAC - Le directeur adjoint Laurent Tissier succède à Marilou Constensous, arrivée à l'âge de la retraite.

Le directeur adjoint Laurent Tissier succède à Marilou Constensous, arrivée à l'âge de la retraite.

S'il y a bien une transition à la tête de l'Arch, le cap reste maintenu. Marilou Constensous passe le témoin à son directeur adjoint, Laurent Tissier.

En savoir plus
ARCH AURILLAC - Quatorze travailleurs handicapés d'un Esat à l'oeuvre pour l'entreprise Pyram dans le Cantal.

Quatorze travailleurs handicapés d'un Esat à l'oeuvre pour l'entreprise Pyram dans le Cantal.

Depuis 25 ans, la société Pyram sous-traite une partie de son activité aux travailleurs handicapés de l'Esat d'Olmet, à Vic-sur-Cère (Cantal). Une réussite, que l'entreprise va décliner à Aurillac.

En savoir plus
ARCH AURILLAC - Le foyer ouvert en 2011 à Aurillac accueille des résidents n'ayant aucune autonomie.

Le foyer ouvert en 2011 à Aurillac accueille des résidents n'ayant aucune autonomie.

Depuis 2011, le foyer d'accueil médicalisé de l'Arch, à Aurillac, accueille des pluri-handicapés physiques pour une prise en charge unique dans le département.

En savoir plus
ARCH AURILLAC - L'établissement et service d'aide par le travail L'Arch occupe le marché de l'artisanat.

L'établissement et service d'aide par le travail L'Arch occupe le marché de l'artisanat.

Entre Aurillac et Sansac-de-Marmiesse, l'Arch emploie une cinquantaine de travailleurs ayant un handicap moteur ou sensoriel. Elle a une spécialité : l'artisanat.

En savoir plus